Lorsque les gens ont commencé à venir en Campania, un restaurant de Staten Island connu pour ses pizzas au charbon, et à se renseigner sur « Kim », Nicole Bressi, une serveuse là-bas, n’a pas tout à fait compris.

« J’étais comme, ‘Kim n’est pas là aujourd’hui, mais revenez demain' », a déclaré Mme Bressi. « Il m’a fallu plusieurs fois pour réaliser qu’ils ne parlaient pas de mon amie Kim, qui travaille ici avec moi. Ils parlaient de Kim Kardashian.

En novembre dernier, Mme Kardashian, la star de la télé-réalité et influenceuse qui a récemment suscité le débat lorsqu’elle portait une robe Marilyn Monroe au Met Gala de cette année, a visité le restaurant de Dongan Hills, l’une des nombreuses Campanies de l’arrondissement et de Brooklyn. Elle était avec son petit ami, le comédien et acteur Pete Davidson, qui est né et a grandi à Staten Island.

On a appris le rendez-vous romantique du couple sur le toit de la Campanie, où ils ont sauté le macaroni au fromage à la truffe et la tour de fruits de mer à 150 $, optant plutôt pour une pizza margherita, une salade et une sangria. Bientôt, la foule envahit le restaurant.

« C’était fou », a déclaré Umberto Guzman, un manager. « Le téléphone n’arrêtait pas de sonner et nous avions de longues files d’attente tous les jours. Les gens voulaient s’asseoir sur le toit tout l’hiver parce que c’est là qu’elle était assise, mais j’ai dû leur expliquer que le toit était fermé parce qu’il faisait froid.

Six mois plus tard, l’attention n’a pas faibli.

« Tant de gens nous posent des questions sur Kim, nous inventons maintenant des histoires », a déclaré Mme Bressi. « Je n’étais même pas là quand Kim était là, mais maintenant je dis: » Oh oui, nous avons pris un café. C’était charmant.' »

M. Davidson a longtemps été un ambassadeur de son arrondissement natal, réalisant un film à ce sujet basé sur sa vie et achetant un ancien ferry de Staten Island, avec l’intention de le transformer en lieu de divertissement. Il a apparemment aussi un condo à Staten Island, bien qu’il ait laissé entendre qu’il déménagerait à Brooklyn. L’un de ses sketchs les plus connus sur « Saturday Night Live », où son départ a été récemment annoncé, était une version de la chanson « Walking in Memphis », utilisant à la place des paroles sur Staten Island. « Nous avons environ 80 emplacements pour bagels et chaque bloc a une pizzeria », a-t-il chanté.

Il a emmené sa petite amie ultra-célèbre dans tous ses endroits préférés de Staten Island. Les médias et les fans de Mme Kardashian – et les habitants à la recherche d’un coup de pied – l’ont remarqué.

Certains disent que l’attention est écrasante. « Je ne veux plus de lignes parce que c’est ennuyeux pour mes clients », a déclaré M. Guzman. «Nous avons été occupés depuis notre ouverture en avril dernier parce que notre nourriture et notre service sont incroyables. Nous n’avons même pas besoin d’elle.

Le couple est également allé au cinéma à Staten Island. « Vous ne pouvez pas devenir plus gros que Kim Kardashian », a déclaré Jesse Scarola, propriétaire d’Atrium Stadium Cinemas, un théâtre indépendant près de Great Kills avec 11 écrans et des jeux d’arcade. « Le président pourrait être ici, et ce ne serait pas plus grand. »

Lorsque Mme Kardashian s’est rendue au cours de l’hiver pour une projection de « House of Gucci », des centaines de personnes ont acheté des billets ou ont attendu sur le parking pour un aperçu rapide.

« Mes enfants ont vu qu’elle était là sur les réseaux sociaux et ont sauté dans la voiture pour essayer de la voir », a déclaré Christina Ortalano, 46 ​​ans, directrice générale de Bank of America qui vit à Prince’s Bay, sur la Rive-Sud. « Certaines personnes ont agi comme si elles s’en fichaient, mais c’était le cas. Les gens sont frappés par les étoiles.

M. Scarola, le propriétaire d’Atrium, est toujours stimulé par la visite unique de Mme Kardashian. « Quelqu’un a appelé il y a quelques semaines, quelqu’un de l’extérieur de la ville, disant qu’il voulait venir au théâtre que Kim a visité », a-t-il dit. « Il a loué tout le théâtre pour ses amis et a payé le pop-corn et la nourriture de tout le monde. »

Le conseiller municipal Joseph Borelli de Staten Island est reconnaissant que le cineplex reçoive une certaine attention. « L’atrium est une sorte de retour à une époque ancienne où les enfants traînaient au cinéma et rigolaient à l’arrière avec leurs copains », a-t-il déclaré. « L’atrium a été écrasé pendant la pandémie, et c’est bien que leur nom soit dans le journal pour une bonne raison. »

Vincent Malerba, le propriétaire d’Angelina’s Ristorante, un restaurant au bord de l’eau recouvert de lustres à Tottenville, a déclaré qu’il n’était pas étranger aux célébrités. « Il y a deux studios dans le bloc, un dans l’ancienne prison et un dans l’ancienne brasserie, donc nous en avons des tonnes », a-t-il déclaré. « Mais personne ne nous a fait ce que Kim a fait. »

Une photo qu’il a prise avec le couple a reçu des milliers de likes sur Instagram. « Nous n’avons jamais eu une telle exposition », a déclaré M. Malerba. « Les gens ont commencé à venir de Brooklyn, Bronx, Queens, South Jersey, partout. » Il espère que les gens viendront pour Mme Kardashian mais reviendront pour la bonne nourriture et le service.

« Nous avons toujours su qu’Angelina’s et Campania étaient deux des plus grands restaurants de la ville », a déclaré M. Borelli. « C’est bon pour la scène culinaire de Staten Island dans son ensemble. »

En effet, le nombre de visiteurs au Clinton Hall, un nouveau bar en plein air sur le front de mer à Empire Outlets à St. George, a doublé au cours des trois derniers mois, a déclaré Telly Hatzigeorgiou, le propriétaire. «Il y a quelques choses qui se passent; ce n’est pas un poney à un tour », a-t-il déclaré. « Il fait chaud maintenant. Après le Covid, les gens veulent sortir. Mais je pense que Kim a certainement quelque chose à voir avec ça aussi. J’entends les gens parler d’elle tout le temps.

Bien sûr, tout le monde ne veut pas que Staten Island reçoive plus d’attention.

Chaque été, Ruby Hernandez, qui travaille dans l’apprentissage et le développement pour un cabinet comptable et vit près de Times Square, s’échappe à Staten Island avec son petit ami sur une plage tranquille. « Je ne vous dirai pas où c’est », dit-elle.

« Si Kim allait là-bas, je voudrais prendre une photo avec elle, mais je ne voudrais pas que la foule suive », a-t-elle déclaré. « Je veux que ma plage reste inconnue. C’est agréable et calme et ce n’est pas sale.

Jan Zabka, un journaliste de Prague, s’est rendu à Staten Island le week-end dernier pour voir de loin la ligne d’horizon de Manhattan. En tant que touriste, il s’est dit beaucoup plus intéressé à voir une autre célébrité féminine, celle qui est en cuivre : la Statue de la Liberté.

M. Borelli, le conseiller municipal, a déclaré qu’il espérait qu’une fois que les visiteurs seraient sur l’île, ils exploreraient. « Je pense qu’ils seraient choqués de savoir combien de loisirs de plein air il y a ici », a-t-il déclaré. « Il y a quatre miles de sentiers de randonnée et de VTT sur mon bloc. »

Certains habitants de Staten Island aiment ajouter du glamour à leur vie quotidienne. « Quand je sors pour fumer mes cigarettes sur les rochers au bord de la rivière, je vois Pete sortir de son appartement, qui est juste à côté du musée », a déclaré Jim Sarlo, 61 ans, responsable du site au National Lighthouse Museum. Sunday, bien qu’il ne soit pas sûr que le comédien y vive encore. Il a dit qu’il avait vu Mme Kardashian quitter le condo de M. Davidson et se diriger également vers le ferry à quelques reprises.

« Je dis juste, ‘Hé, souper?' », a-t-il dit. « C’est ce qu’on dit à Staten Island. »