Lorsque les gens sont arrivés pour la première fois à Campania, un restaurant de Staten Island connu pour ses pizzas au charbon, et ont posé des questions sur « Kim », Nicole Bressi, une serveuse là-bas, n’a pas très bien compris.

« J’ai pensé, ‘Kim n’est pas là aujourd’hui, mais revenez demain' », a déclaré Mme Bressi. « Il m’a fallu plusieurs fois pour réaliser qu’ils ne parlaient pas de mon amie Kim, qui travaille avec moi ici. Ils ont parlé de Kim Kardashian.

En novembre dernier, Mme Kardashian, la star de la télé-réalité et influenceuse qui a récemment suscité le débat lorsqu’elle portait une robe Marilyn Monroe au Met Gala de cette année, a visité le restaurant de Dongan Hills, l’une des nombreuses Campanies du comté et de Brooklyn. Elle sortait avec son petit ami, comédien et acteur Pete Davidson, qui est né et a grandi à Staten Island.

On a entendu parler du rendez-vous romantique sur le toit du couple à Campanie, où ils ont sauté les macaronis au fromage aux truffes et la tour de fruits de mer à 150 $, optant plutôt pour une pizza margherita, une salade et une sangria. Les foules se sont rapidement engouffrées dans le restaurant.

« C’était fou », a déclaré le manager Umberto Guzman. « Le téléphone n’arrêtait pas de sonner et nous avions de longues files d’attente tous les jours. Les gens voulaient s’asseoir sur le toit tout l’hiver parce qu’elle était assise là, mais j’ai dû leur expliquer que le toit était fermé parce qu’il faisait froid.

Six mois plus tard, l’attention ne s’est pas démentie.

« Tant de gens nous posent des questions sur Kim, nous inventons des histoires maintenant », a déclaré Mme Bressi. «Je n’étais même pas là quand Kim était là, mais maintenant je me dis: » Oh oui, nous avons pris un café. C’était charmant.' »

M. Davidson a longtemps été un ambassadeur de son comté d’origine, a réalisé un film à ce sujet basé sur sa vie et a acheté un ferry désaffecté de Staten Island avec l’intention de le convertir en lieu de divertissement. Il a aussi apparemment un condo à Staten Island, bien qu’il ait laissé entendre qu’il déménagerait à Brooklyn. L’un de ses sketchs les plus célèbres sur Saturday Night Live, où son départ a été récemment annoncé, était une version de la chanson « Walking in Memphis » qui utilisait à la place des paroles sur Staten Island. « Nous avons environ 80 points de vente de bagels et chaque bloc a une pizzeria », a-t-il chanté.

Il a emmené sa petite amie ultra-célèbre dans tous ses endroits préférés de Staten Island. Les médias et les fans de Mme Kardashian – et les habitants à la recherche d’un coup de pied – l’ont remarqué.

Certains disent que l’attention est écrasante. « Je ne veux plus de files d’attente parce que c’est gênant pour mes clients », a déclaré M. Guzman. « Depuis notre ouverture en avril dernier, nous avons été occupés parce que notre nourriture et notre service sont fantastiques. Nous n’en avons même pas besoin.

Le couple est également allé au cinéma à Staten Island. « Vous ne pouvez pas être plus grand que Kim Kardashian », a déclaré Jesse Scarola, propriétaire d’Atrium Stadium Cinemas, un cinéma indépendant de 11 écrans près de Great Kills avec des jeux d’arcade. « Le président pourrait être ici et ce ne serait pas plus grand. »

Lorsque Mme Kardashian s’est présentée pour une projection de « House of Gucci » au cours de l’hiver, des centaines de personnes ont acheté des billets ou ont attendu sur le parking pour jeter un coup d’œil rapide.

« Mes enfants les ont vus sur les réseaux sociaux et ont sauté dans la voiture pour les voir », a déclaré Christina Ortalano, 46 ​​ans, directrice générale de Bank of America, qui vit à Prince’s Bay sur la Rive-Sud. « Certaines personnes ont agi comme si elles s’en fichaient, mais c’était le cas. Les gens sont bluffés. »

M. Scarola, le propriétaire d’Atrium, est toujours stimulé par la visite unique de Mme Kardashian. « Quelqu’un a appelé il y a quelques semaines, quelqu’un de l’extérieur de la ville, et a dit qu’il voulait venir au théâtre où Kim allait », a-t-il déclaré. « Il a loué tout le théâtre pour ses amis et a payé le pop-corn et la nourriture de tout le monde. »

Le conseiller de Staten Island, Joseph Borelli, est reconnaissant que le Cineplex reçoive une certaine attention. « L’atrium est une sorte de retour à une époque ancienne où les enfants traînaient dans les films et rigolaient avec leurs copains en arrière-plan », a-t-il déclaré. « L’atrium a été détruit pendant la pandémie et c’est bien que son nom soit dans le journal pour une raison. »

Vincent Malerba, le propriétaire d’Angelina’s Ristorante, un restaurant au bord de l’eau de Tottenville, a déclaré qu’il n’était pas étranger aux célébrités. « Il y a deux studios dans le quartier, un dans l’ancienne prison et un dans l’ancienne brasserie, donc nous en avons beaucoup », a-t-il déclaré. « Mais personne ne nous a fait ce que Kim nous a fait. »

Une photo qu’il a prise avec le couple a reçu des milliers de likes sur Instagram. « Nous n’avons jamais eu une telle exposition auparavant », a déclaré M. Malerba. « Les gens venaient de Brooklyn, du Bronx, du Queens, du sud de Jersey, de partout. » Il espère que les gens viendront pour Mme Kardashian, mais reviendront pour la bonne nourriture et le bon service.

« Nous avons toujours su qu’Angelina’s et Campania sont deux des meilleurs restaurants de la ville », a déclaré M. Borelli. « C’est bon pour la scène culinaire de Staten Island dans son ensemble. »

En fait, le nombre de visiteurs au Clinton Hall, un nouveau bar en plein air au bord de l’eau à Empire Outlets à St. George, a doublé au cours des trois derniers mois, a déclaré Telly Hatzigeorgiou, le propriétaire. « Quelques choses se produisent ; ce n’est pas un poney à un tour », a-t-il déclaré. « Il fait chaud maintenant. Après Covid, les gens veulent sortir. Mais je pense que Kim a certainement quelque chose à voir avec ça aussi. J’entends les gens parler d’elle tout le temps.

Bien sûr, tout le monde ne veut pas que Staten Island reçoive plus d’attention.

Chaque été, Ruby Hernandez, qui travaille pour un cabinet comptable d’apprentissage et de développement et vit près de Times Square, s’enfuit avec son petit ami vers une plage tranquille de Staten Island. « Je ne vous dirai pas où c’est », dit-elle.

« Si Kim allait là-bas, je voudrais prendre une photo avec elle, mais je ne voudrais pas que la foule suive », a-t-elle déclaré. « Je veux que ma plage reste inconnue. C’est agréable et calme et ce n’est pas sale.

Jan Zabka, un journaliste de Prague, s’est rendu à Staten Island le week-end dernier pour voir de loin la ligne d’horizon de Manhattan. En tant que touriste, il s’est dit beaucoup plus intéressé à voir une autre célébrité féminine, en cuivre : la Statue de la Liberté.

M. Borelli, le conseiller municipal, a déclaré qu’il espérait qu’une fois arrivés sur l’île, les visiteurs l’exploreraient. « Je pense qu’ils seraient choqués de savoir combien de loisirs de plein air il y a ici », a-t-il déclaré. « Il y a quatre miles de sentiers de randonnée et de VTT sur mon bloc. »

Certains Staten Islanders aiment ajouter un peu de glamour à leur vie quotidienne. « Quand je sortais fumer mes cigarettes sur les rochers au bord de la rivière, je voyais Pete sortir de son appartement, qui est juste à côté du musée », a déclaré Jim Sarlo, 61 ans, directeur de la construction du National Lighthouse Museum. Dimanche, bien qu’il ne l’ait pas été, il est certain que l’humoriste y habite toujours. Il a dit avoir vu Mme Kardashian quitter l’appartement de M. Davidson et se rendre également au ferry à quelques reprises.

« Je suis juste comme, ‘Hey, souper?' » Dit-il. « C’est ce qu’on dit à Staten Island. »